habillage
actu_29172_vignette_alaune

BDDP & Fils et Textuel La Mine deviennent ici Barbès

Le 10 déc. 2015

BDDP & Fils, agence de publicité, et Textuel La Mine, agence de communication éditoriale, membres du groupe TBWA France, deviennent ici Barbès.

Toutes deux ont décidé de cesser d'utiliser leur nom d'agence respectif et celle de leur offre commune, BDDP Unlimited, afin de lancer ensemble une toute nouvelle agence, bâtie sur un nouveau modèle et dotée d'un nouveau nom : ici Barbès.

 

Le lancement d'ici Barbès concrétise la réalité quotidienne de ces deux agences qui depuis près de 10 ans, partagent les mêmes locaux. En 2007, les publicitaires de BDDP & Fils et les producteurs de contenu de Textuel La Mine donnaient naissance à BDDP Unlimited, producteur d'idées, de médias et de contenus. Depuis, les médias sociaux ont pris une place prépondérante au sein de cette organisation. 

L'organisation de l'agence ici Barbès repose désormais sur un schéma plus collectif et simplifié. La gouvernance sera partagée par six partners, Gilles About, François Blachère, Marco de La Fuente, Olivier Moine, Laurence Vignon, François Vogel. Cinquante créatifs et producteurs sont réunis autour d'Olivier Moine, Directeur de Création. L'agence est dotée d'une vraie force de frappe stratégique avec 15 experts du planning pilotés par Karine Sentenac (content planning), Christian Baujard (planning publicité) et Antonina Rebour (social listening et planning digital). L'agence compte également plus de soixante managers et pilotes de projets.

ici Barbès est localisée au 146, rue du Faubourg-Poissonnière à Paris (Xème).

L'ADN - Le 10 déc. 2015