habillage
T-shirt rouge avec l'origine du sigle BBDO : Batten, Barton, Ourstine, Osborn
© www.llllitl.fr

BBDO Paris annonce un projet de cessation d'activité

Le 1 oct. 2020

BBDO Paris a présenté aux représentants de son personnel un projet de cessation totale de son activité en raison de la forte dégradation de la situation économique entraînée par la crise sanitaire du Covid-19.

Déjà largement impactée, début 2020, par la perte d’un important client historique, l’agence a vu ses revenus fortement baisser à la suite de la crise sanitaire. BBDO a donc présenté un projet de cessation totale de son activité de son agence de Boulogne-Billancourt. Ce projet fera l’objet d’échanges continus avec les représentants du personnel au cours des prochains mois de l’année 2020.

Le contexte économique en cause

Le contexte économique a conduit l’agence à élaborer un projet de cessation totale de l’activité de BBDO Paris impliquant, en cas d’échec des efforts légaux de reclassement, la suppression de l’intégralité des 57 postes de travail.

BBDO Paris est conscient des conséquences pour les salariés de ce projet, s’il devait être mis en œuvre. BBDO Paris assure s'engager énergiquement, tout au long du processus de consultation, à déployer tous ses efforts pour éviter au maximum les licenciements, et, à tout le moins, pour en réduire le nombre, en particulier à travers le reclassement des salariés au sein d’autres entités françaises du Groupe Omnicom auquel BBDO Paris appartient.

BBDO Paris affirme s'engager avec autant d’énergie auprès de ses clients à assurer le suivi et la production des campagnes en cours et à trouver des solutions de continuité adaptées aux projets s’inscrivant à plus long terme, dans l’éventualité où la cessation de son activité serait confirmée.

Peggy Baron - Le 1 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2