habillage
Deux assis à un bureau, l'un en face de l'autre
© La banque postale

La Banque Postale lance « Parlons citoyens » avec l'agence Havas Paris

Le 30 juin 2021

Pour réaffirmer sa singularité de banque citoyenne et asseoir sa nouvelle ambition en faveur de la transition juste, La Banque Postale lance « Parlons citoyens » une vaste consultation auprès de tous les Français pour inventer la banque de demain. Opération soutenue par une campagne signée Havas Paris et réalisé par Géraldine Nakache.

« Banque et citoyenne » comme l’indique sa signature de marque, La Banque Postale a décidé de réaffirmer sa différence en initiant une opération de consultation résolument moderne et participative pour questionner directement tous les Français sur leurs attentes en termes de produits et de services. Cette vaste consultation s’accompagne de la mise en place d’une plateforme d’intelligence collective pour laquelle Havas Paris a fait appel à Bluenove, entreprise française spécialisée dans l’intelligence collective massive.

La banque postale lance une consultation massive

Lancée le 29 juin 2021 dans le cadre des Dialogues de l’économie citoyenne de La Banque Postale, et baptisée « Parlons Citoyens », cette consultation nationale porte sur 3 axes majeurs :

  • des solutions pour faciliter la vie des clients et leur permettre de mieux gérer leur argent
  • des idées pour une société plus inclusive et plus protectrice
  • des actions pour mieux orchestrer la transition écologique

Pour soutenir cette opération, Havas Paris signe une campagne dont la réalisation a été confiée à Géraldine Nakache. L’actrice et scénariste signe sa deuxième incursion dans le monde de la publicité. Trois films mettant en scène des conseillers de La Banque Postale avec un décorateur, une visagiste et un styliste sont ainsi nés de cette collaboration. Dans un bureau de poste, ces personnages sont invités à donner leur avis, donnant lieu à de drôles de quiproquos.

« Pour cette consultation massive, inédite pour une banque, et qui est l’une des preuves de notre feuille de route stratégique, il fallait mettre en scène une autre caractéristique de La Banque Postale, à savoir la proximité de nos conseillers avec leurs clients. ».

Cécile Riffard, Directrice de la communication et de la marque de La Banque Postale

La campagne, produite par Quad Productions et orchestrée par l’agence Starcom, consiste en une diffusion du 29 juin au 20 juillet 2021 en TV/VOL, avec des habillages solidaires avec Goodeed sur MyTF1 et Adforgood sur 6play.

Peggy Baron - Le 30 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2