habillage
2 personnages de Manga
© Balrog Paris

Balrog Paris crée un vrai manga pour Asus Rog

Le 23 juin 2021

Lancée en juillet 2020 par deux amis passionnés d’entertainment et experts en communication, l'agence Balrog Paris créée du brand content surprenant pour inscrire ses clients dans les centres d'intérêts de leurs cibles.

Leur crédo ? S’affranchir des médias et des concepts classiques en s’appuyant sur la richesse de la Pop Culture pour proposer des campagnes qui renouvellent les codes de la communication.

« Pour nous, la Pop Culture est l'arme absolue des marques qui veulent réussir. En identifiant, en respectant et en maîtrisant ses codes, nous leur permettons d'émerger dans le brouhaha ambiant. Notre mission est donc de créer du lien avec les gens et leur faire passer un moment signifiant avec les marques. Nous avons donc fait le choix de créer une structure atypique qui se réinvente à chaque brief afin de créer des campagnes sincères, ambitieuses mais surtout divertissantes. »

Mounir Bekkouche, l’un des co-fondateurs de Balrog Paris

Balrog Paris réalise un manga pour Asus Rog

Balrog Paris vient de lancer pour Asus Rog [Republic Of Gamers], marque de gaming, une campagne de création de contenus d’un nouveau genre : un manga inspiré des codes du shônen. C’est une expérience qui met la passion à l’honneur, mais aussi le dépassement de soi dans le prolongement de la nouvelle plateforme de marque : « For Those Who Dare ». Ce projet s’accompagne aussi par la création d’un mini-site événement www.annamorphoz.com où les six premiers chapitres du manga sont disponibles gratuitement. Six autres chapitres seront diffusés courant juin 2021 avec un ultime épisode début juillet 2021.

Fin 2020, Balrog Paris avait déjà accompagné Asus Rog avec la création d’une campagne 100% Pixel Art mettant avant leur laptop Zephyrus G14. Un film « Enter The Zephyrus » avait été créé pour l’occasion : il invitait les viewers à découvrir les aventures de Daryl qui laissait libre court son imagination.

Pour TCM Cinéma Balrog Paris a imaginé un véritable jeu de société « Ciné Challenges » pour concrétiser un engagement fort de la marque en touchant son public différemment.

Peggy Baron - Le 23 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2