habillage
premium1

babyliss vous rendra belle sans chichis

Le 14 juin 2011

 

 

Babyliss fête ses 50 ans et se repositionne radicalement. Jusqu'ici reconnue sur les problématiques de cheveux, la marque reprend la parole avec un nouvel épilateur.

 

Au delà de ce lancement de produit et de ce marché sur lequel Babyliss est déjà présent mais souhaite se repositionner, c'est l'ensemble de territoire de la marque qui a été revu.

 

La marque a fait appel à l'agence Les Gros Mots qui a redéfini une nouvelle signature "plus belle plus vite", orchestré l'entrée de la marque sur les nouveaux media et sur les media traditionnels pour s'adresser à toutes les femmes.

 

Pour le film diffusé en télé et sur les réseaux, l'agence, pour traduire les codes de la beauté, a choisi Wilfrid Buch, réalisateur de plusieurs films d'YSL. Le film intitulé "simple comme un déo" montre bien le design ergonomique de l'appareil, tourné dans une atmosphère apaisante, douce, sans chichis où la beauté de l'image est un parti pris.

 

 

 

 

Sur la page Youtube de la marque un autre film "Le rasage, c'est la barbe" tourné avec la même élégance mais décalé prévient les mauvais côtés de l'usage du rasoir.

 

 

 

 

A la fin des films, les femmes sont invitées à partager leurs expériences sur le forum beauté On Hair qui permettra à la marque de se positionner sur le web. Un forum beauté "à contre-poil des idées reçues pour parler poil et cheveu"!


 

 

 

 

 

 

Ce repositionnement radical et tout en douceur débute à peine et Les Gros Mots poursuivront la saga avec de nouveaux films prochainement sur vos écrans.

 

 

Virginie Achouch

 

 

Pour rejoindre la page fan c'est ici, la page twitter là 

L'ADN - Le 14 juin 2011