habillage
actu_19779_vignette

Babolat lance la première raquette connectée

Le 13 janv. 2014

Nouveau Monde DDB accompagne l’équipementier français Babolat dans le lancement de la première raquette de tennis connectée.

Le fabricant français Babolat vient de dévoiler au CES de Las Vegas la première raquette de tennis « intelligente » made in France : une raquette dont le manche contient des capteurs qui permettent d’analyser la façon de jouer de l’utilisateur. Impact de la balle sur le tamis ou encore puissance, nombre et type de coups (coup droit, revers, service ou smash,…) toutes ces informations sont transmises en Bluetooth ou en USB à un Smartphone, une tablette ou un ordinateur, via une application dédiée.

 

A l’occasion de la sortie de cet objet innovant, l’agence Nouveau Monde DDB a mis au point une campagne intitulée « I play connected », autour de la marque Babolat Play pour inciter les individus à tenter l’expérience du tennis connecté. L’objectif est de mettre en place un langage qui crée la connivence entre la marque et les utilisateurs mais également fédérer une communauté Babolat Play sur le web, en point de vente, sur le terrain, sur Smartphones…

 

La campagne, déjà lancée aux Etats-Unis, sera relayée au niveau mondial courant 2014.

 

 

Adrien de Blanzy - Le 13 janv. 2014
premium 2