habillage
premium1
premium1
actu_26825_vignette_alaune

BABEL joue le jeu pour la FIDH et les droits de l’homme

Le 11 juin 2015

Les premiers Jeux européens se tiendront à Bakou du 12 au 28 juin 2015. Pour l’Azerbaïdjan, c’est une occasion de briller sur la scène internationale.

Pour la FIDH, cet événement ne doit pas masquer la réalité d’un pays au système politique totalitaire qui mène une répression massive contre ses dissidents. A la veille de l’ouverture des Jeux, la FIDH prend la parole dès demain pour dénoncer la violation des droits de l'homme en Azerbaïdjan au travers d'une campagne conçue gracieusement par Babel.

Pour démasquer la triste réalité des Jeux, Babel a créé un jeu vidéo en ligne : les Real Baku Games.

L'opération propose à l’internaute une expérience de jeu en milieu carcéral dans lequel sont détournées les épreuves phares des Jeux européens et où l’internaute peut s’illustrer, dans la peau d’un prisonnier politique azéri. 

Pour interpeller et susciter l’intérêt du plus grand nombre, l'agence a emprunté aux codes très actuels du "retro gaming" en faisant appel pour le game design à Pippin Barr, développeur chypriote spécialiste des jeux 8 bit, rendu célèbre sur la toile par son jeu «The shining». Le visuel de campagne a pour sa part été réalisé par l’illustrateur Mark Borgions, figurant parmi les 200 meilleurs illustrateurs de Lurzer's Archive.

 

L'ADN - Le 11 juin 2015
premium2
premium2