habillage

Awards du placement de produit : Apple croque le cinéma

Le 29 avr. 2015

Chaque année, le site BrandChannel établit le classement des meilleurs et aussi des pires placements de produits dans les films du box office américain.  

Cette année, Apple s’est vu remettre le trophée Brandcameo. Les produits de la pomme sont apparus dans dix des trentre-tois films sélectionnés. Apple reste donc premier sur la période 2001-2010 (112 citations sur 334), suivi de Ford (144 citations) et de Coca-Cola (96 citations).
Nike, Chevrolet et Ford se partagent à égalité la seconde place, chacun figurant dans 24% des films. Sony, Dell, Land Rover, et Glock suivent avec 15% d'apparition.

Iron 2 raffle le prix du film le plus fournis avec 64 placements de marques sans détrôner Driven (film sorti en 2001 avec Sylvester Stallone) qui affiche un record de 102 produits identifiables.

 

La Prius de Toyota se voit décerner le prix du meilleur rôle. La petite voiture apparait dans Les renforts, Repo man, The Kids Are All Right, Wall Street 2, Les trois prochains jours ... Elle y est presque toujours moquée rapport à sa taille et son aspect. Ben Alfeck la présente comme "la voiture à deux dollars" et Mark Wahlberg la compare à "un tampon sur roues". Des boutades légères que la marque prend avec philosophie puisque ce sont généralement les studios qui réclament d'utiliser ce modèle.

 

Légitimement, La famille Jones remporte le prix Monde puisque le placement de produit est l'essence même de son sujet. 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015