habillage
premium1

Avec le Secours populaire, Kinder déploie un dispositif exceptionnel au profit des enfants

Le 14 juin 2011

Dans le cadre de la « campagne vacances d’été » initiée par le Secours populaire à l’approche de l’été, la marque Kinder s’engage aux côtés de l’association afin de soutenir l’une de ses missions phares: l’accès aux vacances pour les enfants issus de familles défavorisées. Dans les foyers français disposant de moins de 3000 € mensuels, 37% des enfants de 5 à 12 ans - plus d’un sur trois - n’est pas parti en vacances en 2009, c’est plus d’un sur 2 dans les foyers disposant de moins de 2 000 €.

Dépassant largement cette moyenne nationale, les populations les plus « fragiles » sont les plus touchées, avec une proportion d’enfants concernés de plus de 40% dans les familles nombreuses et les foyers monoparentaux et 50% chez les bas revenus.

Kinder apportera tout au long de l’été une aide exceptionnelle au départ en vacances des  enfants, dans le cadre du programme « Kinder s’engage pour l’Enfance ».

Juin : une campagne publicitaire TV

Dès le 30 mai, une campagne publicitaire TV, intégralement financée par la marque, relayera l’appel du Secours populaire en faveur des vacances des enfants. Le film, signé de Nicolas Philibert, bénéficiera de la voix d’Agnès Jaoui, marraine de l’association.

Cette campagne sera renforcée par une opération d’appel aux dons sur l’ensemble des emballages des produits de la gamme Kinder.

Le  Village Kinder ouvrira ses portes au Temple-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne, pour accueillir durant l’été 1000 enfants soutenus par le Secours populaire.

Fruit du partenariat entre Kinder et le Secours populaire, le Village Kinder est intégralement financé par la marque (frais d’hébergement, aménagement du lieu, personnel d’encadrement, animation, transports).

L'ADN - Le 14 juin 2011