habillage
actu_17527_vignette_alaune

Avec Eco-mobilier, les meubles s'offrent une seconde vie

Le 11 juin 2013

Éco-mobilier, la filière de recyclage des meubles, est résultat d’un partenariat entre 24 fabricants et distributeurs agréé par le ministère de l’Écologie. L'organisation a choisi La chose et Anatome pour accompagner son lancement.

Pourquoi peut-on faire de grandes actions et réaliser de spectaculaires avancées scientifiques alors que des gestes simples, comme le recyclage, ne semble pas chose acquise? Tel est le message que veux faire passer l'organisation grâce au film web réalisé par La Chose.

Lancée en mai 2013, cette éco-organisation déploie son action pour sensibiliser les gens quant à l'importance du recyclage. Elle lance pour faire l'éco-participation.sur les meubles neufs chez tous les distributeurs en France. Participation qui sera reversée à l'organisation et permettra d’organiser la collecte et le recyclage des meubles usagés ainsi que la redistribution des meubles en bon état aux associations sociales et solidaires.

Pour mener à bien ces missions, l’organisation s’est entourée de La Chose et de Anatome. En plus du film web, La chose a conçu plus de 2 millions de dépliants qui seront distribués dans les magasins de meubles pour expliquer au grand public les enjeux de cette nouvelle industrie.  L'agence et Anatome ont conçu un kit de communication à disposition des distributeurs de meubles avec : des affiches, des dépliants, un chevalet expliquant l'éco-participation et la mission de la profession, une vitrophanie, et des guides mémo à destination des vendeurs. Enfin, Anatome a également conçu le site internet d’Éco-mobilier et les supports de communication pour les professionnels du secteur et les collectivités territoriales.

L’objectif : passer, d’ici 2017, de 45% à 80% de meubles recyclés, réutilisés et valorisés énergétiquement.

 

L'ADN - Le 11 juin 2013
premium 2