habillage
premium
premium
actu_20528_vignette

aufeminin.com lutte contre les stéréotypes de genre

Le 27 févr. 2014

aufeminin.com et Womenology.fr lancent une grande campagne de lutte contre les stéréotypes de genre afin d’encourager à plus d’égalité.

Depuis le projet de loi autour du mariage pour tous et les différentes polémiques à propos de certaines mesures gouvernementales notamment de sensibilisation du public aux stéréotypes de genre, auféminin.com, accompagné de son laboratoire marketing, Womenology.fr, a décidé de prendre la parole de manière forte.

 

A l’occasion de la journée de la femme, Womenology et aufeminin.com lancent une grande campagne de lutte contre les stéréotypes de genre discriminants dans le but d’encourager à plus d’égalité. Du 3 au 8 mars, Womenology et aufeminin.com se mobiliseront dans leur ligne éditoriale et sur les réseaux sociaux via le hashtag #Halteauxstéréotypes pour dénoncer ces images stéréotypées, genrées qui nous entourent.

 

Interviews de sociologue, articles de décryptage des offres marketing sexuées, classement des pubs les plus sexistes, infographie sur les clichés les plus présents dans les discours sur les femmes, vidéos sur les stéréotypes au travail, témoignages de femmes sur le sexisme ordinaire, micros-trottoirs etc.… viendront alimenter la discussion sur les enjeux du genre.

 

Rendez-vous du 3 au 8 mars sur aufeminin.com et Womenology.fr !

Adrien de Blanzy - Le 27 févr. 2014
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.