habillage
premium1

Audi France // Okó

Le 14 juin 2011

Audi a choisi de mettre en place un dispositif complet de communication pour leur lancement des nouvelles Audi A8 et R8 Spyder.

Véritables icônes et fers de lance de la marque, ces 2 véhicules incarnent "L'avance par la technologie" et les trois valeurs prônées par Audi : avant-gardisme, sportivité et sophistication.

A travers la signature « La technologie est un art », la création met en exergue certaines innovations apportées sur l'Audi A8 ainsi que le confort intérieur.

Cette campagne presse débutera le 10 avril. Le plan presse est composé exclusivement d'annonces double pages dans Le Figaro Magazine, le Point, l'Express, Paris Match...

Pour la campagne TV, deux versions de films, mettant chacun en avant deux technologies caractéristiques de la marque ont été réalisés. Le concept des deux films repose sur l'importance de la technologie. Portée par les ingénieurs Audi et mise au coeur de la conception de la nouvelle Audi A8, la technologie s'impose au même titre que le design. Dans une version, le nouveau système MMI perfectionné est ainsi clairement exposé : navigation tactile et qualité du son. Dans une seconde version la nouvelle structure ASF, la plus légère de sa catégorie, est mise en avant. Plus que jamais : la technologie est un art.

Les films seront diffusés sur les chaînes LCI, France 4, I Télé, Eurosport...

 

Trois marketings directs pour le lancement seront proposés. Chaque distributeur Audi pourra alors communiquer exclusivement sur la nouvelle A8, la nouvelle R8 Spyder ou sur les deux nouveautés en même temps.

Pour ces campagnes de marketing direct, Audi a opté pour un ton résolument original et décomplexé, afin de s'adresser aux futurs acquéreurs de ses deux modèles : des clients qui assument parfaitement leur choix et leurs envies.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011