habillage
premium1

Auchan // MRM Paris

Le 14 juin 2011

A l'occasion de l'ouverture du magasin Auchan fin mars au cœur du  Kremlin-Bicêtre (Auchan Okabé), un dispositif de communication globale a été développé, pour faire de l'ouverture de l'hypermarché, l'évènement de l'année.

 

Un dispositif qui s'appuie sur la participation des habitants du quartier en prenant part  au grand casting qui a été lancé en février pour élire les 6 futurs porte-parole de l'enseigne : relayés en affichage, presse, vidéos, radio, prospectus ...

 

Du 5 au 15 février, a été installé un "studio-taxi" devant le centre commercial, dans lequel les chalands pouvaient venir enregistrer une vidéo évoquant l'arrivée de l'enseigne Auchan dans le quartier - en ligne sur le site dédié depuis le 8 février.


Du 16 au 23 février, les internautes ont élu les meilleures prises de paroles. Et après délibération d'un jury de professionnels, les lauréats ont été sélectionnés. Ils ont participé à une séance de photos digne de grands professionnels. Les photos ont été utilisées dans l'exécution de tous les supports de communication développés pour l'ouverture.

 

Ce dispositif a intégré une stratégie de communication online avec WeberShandwick.

Auchan Okabé est alors l'un des premiers hypermarchés à se lancer dans une stratégie2.0 :  
Un site (www.auchan-okabe.fr), une Facebook fanpage  (« Vidéos du Casting Auchan Okabe »), un compte Twitter (Twitter.com/auchanokabe) ont été créés , des bloggeurs influents de la blogosphère culinaire sont aussi impliqués dans le projet d'ouverture.

L'ADN - Le 14 juin 2011