habillage
actu_15706_vignette_alaune

Au cœur des métiers de la RATP

Le 17 janv. 2013

Le vendredi 18 janvier 2013, la RATP lance l’opération « onvousvoitbien», qui invite le public à se mettre dans la peau d’un agent RATP.

Une plateforme web interactive, hébergée sur l’espace carrières du site ratp.fr, permet de devenir, l’espace d’un instant, un collaborateur RATP (poseur de voie, conducteur de travaux, ingénieur informatique et télécoms, conducteur de bus, agent d’accueil, urbaniste, responsable d’exploitation à l’international, mainteneur des installations tramway, électromécanicien…) et à retrouver peut‐être son portrait affiché sur le réseau numériflash francilien. Une opération de communication inédite pour découvrir un nouveau visage de la RATP et renforcer l’attractivité de l’entreprise de transport. Un dispositif interactif imaginé par Publicis Consultants.

A la suite d’une phase de teasing, cette mécanique permettra de partager aisément son portrait mis en scène sur les différents réseaux sociaux. Elle offrira aussi la possibilité, à cinquante participants, de retrouver leurs portraits affichés sur les écrans numériques du réseau, mais aussi sur Internet et dans la presse gratuite. En effet, le réseau d’affichage numérique de Média Transports permet de faire évoluer les visuels de façon presque instantanée. Ainsi, les internautes sélectionnés, quelques jours auparavant, retrouveront leur affiche diffusée dès le 28 janvier, pour incarner le message : « Adrien se voit déjà à la RATP… »

L'ADN - Le 17 janv. 2013
premium2
premium2