habillage
actu_12247_vignette_alaune

Attention aux troubles de l'érection

Le 6 mars 2012

L’ADIRS lance sa nouvelle campagne Grand Public en partenariat avec le laboratoire Lilly pour sensibiliser les hommes sur les problèmes d’érection et inciter les personnes touchées par ce phénomène à aller consulter un spécialiste.

En France, 32% des hommes de plus de 40 ans déclarent avoir des troubles de l’érection – soit près d’un homme sur 3. Ils peuvent être à l’origine d’une souffrance importante pour l’homme qui en est atteint (baisse de l’estime de soi et du bien être émotionnel). Ces troubles peuvent être le signe d’alerte de maladies cardiovasculaires… malgré cela ils restent un sujet encore tabou entre les partenaires.

Ainsi le laboratoire Lilly et l’ADIRS lance la campagne « Ne restez pas seul avec vos problèmes d’érection. Demandez de l’aide » afin de rompre le silence. Réalisé par l’agence 180° Amsterdam, un clip de 30 secondes sera diffusé dans 14 pays avec pour objectif d’informer un maximum de personnes.

Au total ce sont 4 adaptations qui ont été tournées. Elles mettent en scène des couples d’Europe du Nord, d’Europe du Sud, du Moyen-Orient et d’Asie afin que les patients puissent s’identifier au mieux à un problème commun.

En France, l’Association pour le Développement de l’Information et de la Recherche sur la Sexualité (ADIRS) s’engage aux côtés du laboratoire Lilly dans cette campagne d’information. Le spot est diffusé sur les grandes chaînes nationales (TF1, France Télévisions, TMC, Direct 8) depuis le 5 mars.

Le lancement de cette nouvelle campagne s’accompagne d’une refonte du site vivresoncouple.com. Elle sera également relayée dans les cabinets médicaux et les pharmacies.

 

L'ADN - Le 6 mars 2012
premium 2