habillage
premium1
habillage

Asus // Care

Le 14 juin 2011

La marque d'informatique bien connue prend le virage 2.0 en déployant un plan d'envergure sur Facebook et la blogosphère. 

Après avoir créé sa page fan à la fin du trimestre dernier et engagé la conversation avec les facebookers et les internautes via un site événementiel « quel Eeepc êtes-vous ?», relayé directement dans l'onglet JEU de la page fan de la marque, Asus va plus loin et s'engage dans une stratégie pérenne de conversation avec les internautes.

 

Conseillée par l'agence Care depuis 2009, Asus France marque sa volonté d'intégrer fortement le volet 2.0 à sa stratégie de communication. Après des premiers pas fructueux fin 2009 (recrutement d'une communauté de fans), la marque décide début 2010 d'intégrer son propre community manager au sein de ses équipes.

 

Un plan d'actions est alors mis en place par l'agence : des animations régulières sur Facebook pour animer la communauté et continuer à la faire grandir, mais aussi des actions à destination de la blogosphère pour étendre la « résonnance » de la marque auprès de prescripteurs.

 


Le jeu « défiez Karim Rashid »
En plus de lignes directrices en termes d'animation quotidienne de la page fan Asus France, l'agence accompagne la marque dans la conception et la réalisation d'opérations événementielles à destination des fans. La première est dédiée à la sortie sur le marché d'un netbook très spécial : l'Eeepc revu par Karim Rashid, célèbre designer américain. 

Chaque facebooker est ainsi invité à défier Karim Rashid sur la thématique des objets design qui ont marqué leur temps.

 

 

L'opération blogging
Une campagne a été mise en place sur le mois de mars 2010 auprès de bloggeurs influents dans les thématiques design, fashion, styles de vie, cadeaux et geeks. Il s'agit là encore d'un premier pas de la marque vers les acteurs de la prescription sur le net. Cette action s'inscrit également dans la stratégie de visibilité donnée à l'EeePc designé par Karim Rashid, de façon à assurer la cohérence des prises de parole de la marque.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011