
Pépite Sexiste lance la 1ère édition du Lazy Marketing International Award
L’association Pépite Sexiste dévoile une campagne internationale organisée sous la forme d’un concours qui permet aux internautes d’élire le visuel marketing qu’ils jugent le plus « fainéant ».
L'association Pépite Sexiste lance la 1ère édition du Lazy Marketing International AwardL'association. Cette campagne internationale a pour objectif de sensibiliser au sexisme dans les stratégies marketing. Stéréotypes, sexualisation et objectification des corps, segmentation genrée, taxe rose… les exemples sont encore nombreux dans le secteur.
Pour l'association, ces stratégies de marketing dit « fainéant », qui nuisent à l’égalité femmes-hommes, n’ont plus leur place en 2020 et doivent être dénoncées.
Une élection internationale
Les visuels en lice sont proposés par 7 associations ou comptes venant de 7 pays différents. Ces structures ont pour habitude de dénoncer le « marketing fainéant » sur les réseaux sociaux et ont chacune choisi 2 images qu'elles ont reçues en 2019. La marque lauréate se verra décerner l'Award le 24 janvier 2020 à l'occasion de la Journée Internationale de l'Education.
Pour découvrir les visuels, c'est par ici.
Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ? | |
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs. Avec Doc Marketing |
![]() |