habillage
actu_14921_vignette_alaune

Assassin's Creed par Biborg

Le 6 nov. 2012

Pour la troisième année consécutive, l’éditeur de jeux vidéo Ubisoft fait confiance à l'agence Biborg pour concevoir et réaliser la campagne digitale de lancement d'Assassin's Creed ® III, le nouvel opus de la saga à succès déjà vendue à plus de 19 millions d’exemplaires.

La campagne mobile, diffusée à la fois sur iPhone et iPad sur les applications Lequipe.fr, Allocine.com et JeuxVideo.com, a pour but d’immerger l'utilisateur dans une expérience totalement interactive. La création débute avec un interstitiel vidéo pour attirer l'attention et développer la notoriété de la marque. Un format "banner + layer" invite alors les utilisateurs à interagir, sur iPhone grâce à l'utilisation de la boussole et sur iPad en "slidant" pour décocher une flèche. Il est alors possible, sans quitter l'application de découvrir de façon interactive l'univers du jeu.
La campagne d'affichage digital est diffusée dans toutes les gares parisiennes, de nombreuses stations de métro et dans certains centres commerciaux français. Biborg a également réalisé une campagne online sur Youtube au niveau Européen composée d’un format Masthead en homepage faisant la promotion d'un jeu concours qui a pour objectif de promouvoir la marque auprès du grand public. Une expérience interactive réalisée avec plusieurs vidéos YouTube propose aux internautes de marcher sur les pas de Connor pour tenter de gagner un voyage aux US et de nombreux autres lots.

 

 

L'ADN - Le 6 nov. 2012
premium 2