habillage
premium1
habillage

ASICS // FUSE

Le 14 juin 2011

ASICS permet à un marathonien de sortir de l'anonymat 

Dans le cadre de son partenariat officiel au Marathon de Paris, ASICS lance, pour la 2eme année consécutive, un concours de grande ampleur permettant à un runner anonyme de devenir son ambassadeur. Ce dernier sera sélectionné pour sa participation à la course, sa connaissance de la marque et incarnera les valeurs exprimées dans sa signature « Anima Sana In Copore Sano »  (Un esprit sain dans un corps sain).

Conçue et orchestrée par l'agence Fuse (Groupe Omnicom), cette opération inédite s'articule autour d'un double partenariat avec les media qui couvriront l'événement : l'Equipe et France Télévisions.

Du 12 au 21 mars, c'est dans le quotidien l'Equipe, et sur le site web www. lequipe.fr , qu'ASICS va recruter le runner amateur.

La marque Japonaise avait déjà créé l'événement en 2009 en permettant à un marathonien anonyme de faire la Une du quotidien L'Equipe.  Afin d'aller toujours plus loin, Fuse fait évoluer le concept : c'est un véritable « moment de gloire » que le gagnant du concours vivra cette année puisque ce runner sera le héros de 3 spots de 15 secondes,  qui proposeront des images de sa course sur France 2 et France 3 le 11 avril 2010, jour du Marathon.

« Sortez de l'anonymat !» annonce la marque dans la presse.

ASICS a acheté le sponsoring de la retransmission, et sera donc associé à l'intégralité du plan de diffusion sur France 3.

L'ADN - Le 14 juin 2011