habillage
premium1

Ashley Boo tuée par Facebook ?

Le 29 avr. 2015

 

 

 

Forcément l'ours de Tipp-ex inspire ...encore plus quand on connait le retour d'expérience de cette campagne virale au départ créée pour les marchés anglais et italiens. En 36 heures, la Tipp-ex Experience réalise sur Youtube 1 million de vues, au bout de 100 jours c'est 35 millions de vues. Avec cette campagne, Tippex s'est imposée parmi les dix marques les plus suivies sur Youtube et réalise un bond de + 30% sur ses ventes en Europe.

 

La plateforme d'échanges et de vidéochat, Rounds.com lance une application Facebook et décide d'en faire la promotion ce mardi sur Facebook, via une opération de marketing virale intéractive  très inspirée de celle de Buzzman

 

L'ours est remplacé par une jeune femme qui peut danser, faire des bulles, chanter, coucher, sauter, entarter, nager ...au total une trentaine de choses possible à faire faire à la demoiselle qui vous le demande: “What would you like to do together?”. L'application prend la forme d'un profil facebook celui d'Ashley Boo.

 

 

 

 

 

 

 

L'idée est maline surtout pour lancer une application sur facebook, la jolie jeune fille aurait pû attirer bon nombre de jeunes gens sur les 600 millions d'utilisateurs du réseau.  Le seul souci, c'est que cette opération  qui commençait à buzzer dès ce mardi est tuée dans l'oeuf, Ashley Boo n'est plus accessible, certainement stoppée par Facebook.

 

 

 

 

 

La société Israelienne rounds.com avait crée en interne l'ensemble de la campagne conçue par Yogev Shelly et Martin Luber.

 

 

 

 Virginie Achouch

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015