habillage
premium1
habillage
actu_32441_vignette

Artefact lance sa suite « Creative Data »

Le 21 juin 2016

Artefact, agence d’experts en data marketing, lance sa suite innovante dédiée à la « Creative Data ».

La solution Artefact permet aux annonceurs de tirer parti de leurs données clients pour créer des expériences marketing créative, personnalisée et au service des utilisateurs

 

La data pour reenchanter la publicite

A l’heure où le nombre de points de contact explose, où la durée des publicités se réduit sur les nouveaux écrans et où les ad-blocks comptent près de 30% d’utilisateurs, il est devenu impératif de repenser les stratégies médias de façon « user centric » pour capter l’attention des consommateurs. La donnée first-party est le meilleur moyen de comprendre les vrais besoins et motivations d’achat des internautes pour leur proposer des expériences marketing plus pertinentes, plus personnalisées et donc plus efficaces.

 

Suite « Creative Data » : un ensemble de briques agiles

Pour construire des campagnes digitales croisant data et créativité, Artefact a développé une méthodologie itérative reposant sur quatre briques agiles.

Insights est un outil d’exploration très puissant qui visualise les différents segments que composent une audience. Les marques peuvent ainsi tirer de la connaissance client et de la Web Analyse des insights qui challengent les idées reçues du marketing.

Content Builder permet de produire, à l’échelle industrielle, un portefeuille de plusieurs dizaines de créations publicitaires par campagne. Les contenus sont développés de façon à entrer en adéquation avec les insights consommateurs précédemment dégagés et les valeurs de la marque.

Stories est un algorithme qui scénarise les campagnes et construit des parcours clients personnalisés. A partir des données utilisateurs et celles issues de la sémantisation des contenus de la marque (publicité, sites…), cet outil de machine learning prédit le meilleur enchaînement pour l’ensemble des canaux de diffusion (ex: video, display, search, landing pages).

Metrics permet aux marques de visualiser la performance de leurs campagnes marketing. Ce tableau de bord se concentre sur les différents groupes de consommateurs (audiences) et leurs interactions avec la marque (parcours) pour en mesurer l’évolution à l’aune de KPIs prédéfinis avec la marque. En outre, il propose nativement de calculer le ROI des outils MarTech/AdTech.

 

Allier créativité et performance

La data peut rendre la publicité non seulement plus belle mais aussi plus pertinente et donc plus efficace. Les taux de performance dans le cadre de campagne utilisant la suite « Creative Data », en effet, peuvent être 2 à 5 fois supérieurs à ceux de campagnes dites « classiques ».

La méthodologie « Creative Data » d’Artefact a déjà été testée par des grandes marques telles que Danone, Samsung et Orange.

Adrien de Blanzy - Le 21 juin 2016
premium 2
premium 2