habillage
premium1
habillage
ville dessin anime

Pour l’ARPP, Josiane « gamifie » les bonnes pratiques publicitaires

L'ADN
Le 13 déc. 2017

L'ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, s'est alliée à son agence Josiane pour lancer Le Jeu des 7 solutions.

Le Jeu des 7 solutions est une plateforme digitale, qui permet à tous les professionnels de la communication – annonceurs, agences, médias, étudiants, formateurs… - de jouer et de tester leurs connaissances sur les 28 règles déontologiques actualisées, regroupées dans le Code de l’ARPP.

Inspiré de « Où est Charlie », l’outil met en scène une ville dans laquelle vous devez retrouver les « erreurs déontologiques » : une façon ludique et pédagogique d’accompagner les professionnels de la communication vers des solutions publicitaires créatives, éthiques et responsables.

1 ville dans laquelle vous pouvez vous balader, 7 clics et 7 « erreurs » déontologiques à trouver en moins de 7 minutes.

L’ARPP souhaite ainsi faire la pédagogie des règles éthiques créées par les professionnels de la communication, en concertation avec la société civile, pour qu’elles soient toujours mieux respectées. Pourquoi ? Pour qu’elles ne nous soient pas imposées par d’autres.

L'ADN - Le 13 déc. 2017