habillage

Année Honnorat // Ubi Bene

Le 14 juin 2011

Du 8 avril au 6 juin 2010, dans le cadre de l'année Honnorat, la Cité Internationale Universitaire de Paris fait l'événement avec Photosynthèse, la 1ère exposition suspendue dans les arbres relatant l'odyssée d'une utopie devenue réalité. Une opération d'envergure conçue et réalisée par l'agence Ubi Bene.  

Une cinquantaine de diptyques et une vingtaine de clichés solos, composés de photographies d'archive et d'images contemporaines, habillent les arbres du boulevard Jourdan, de la cour d'honneur, ainsi que les grilles de la Cité Internationale.

 

Un événement inédit, qui permet de révéler au plus grand nombre sur un mode original et décalé, l'esprit qui guide la vie à la Cité Internationale Universitaire de Paris depuis sa création et qui perdure encore en 2010.

 

Un principe de mise en scène dont, l'alternance et la mise en regard de clichés noir et blanc et couleurs, offre un saisissant parallèle entre la vie d'hier et d'aujourd'hui, et illustre la force et la vitalité du modèle de la Cité internationale à travers les époques.

 

Un événement qui s'inscrit naturellement dans le paysage urbain du boulevard Jourdan et ouvre la Cité internationale au regard des passants et des visiteurs, sur un mode bucolique et clin d'oeil.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2