habillage
actu_19163_vignette

André : nouveau concept signé Carré Noir

Le 19 nov. 2013

André a dévoilé avec Carré Noir, son nouveau concept de boutique : Héritage. La marque revisite ses valeurs fondatrices: son histoire, sa joie de vivre, sa complicité avec ses clients et sa volonté de proposer une mode pour tous, avec pour objectif d’offrir une expérience client inédite.

André a révélé son nouveau concept de boutique, conçu par Carré Noir, Héritage, une réinterprétation contemporaine des valeurs de la marque.

 

Une nouvelle signature publicitaire, « André, Soulier de Mode depuis 1900», traduit à la fois le savoir-faire, la vocation et l’héritage de la marque. Décliné sur le site internet de la marque, cette identité s’exprime désormais dans les boutiques. L’agence joue ainsi avec les lignes : la verticalité d’un côté en proposant dans la bibliothèque, un dressing imposant. Les modèles se retrouvent exposés à l’infini, un effet renforcé par un jeu de miroirs. A l’opposé, un mobilier horizontal présente les looks tendance du moment. Un catwalk central vient également mettre en lumière la dernière collection et illustrer la nouvelle signature : « Souliers de mode depuis 1900 ». Avec le dressing et le catwalk, la boutique se transforme et devient un espace plus aéré et permet une circulation plus fluide et une vision plus immédiate des modèles exposés.

 

André revisite ses réserves. Habituellement cachée, elles se révèlent désormais aux yeux du public via par un jeu de transparence et de lumière. Le chausseur installe également des banquettes spacieuses et se dote d’un nouveau logo conçu par l’agence Carré Noir. Elle adopte un violet intense; en rupture avec les couleurs habituelles du secteur, il donne plus d’impact à la marque.

 

Son nouveau concept de boutique s’est installé dans le nouveau centre commercial d’Aéroville, récemment inauguré. Dès le mois de novembre, il sera installé à Paris rue du Vieux Colombier et Place Victor Hugo et sera par la suite déployé dans l’ensemble des boutiques André.

 

Adrien de Blanzy - Le 19 nov. 2013