habillage
Tablette de chocolat
© Jacqueline Macou - Pixabay

Alter Eco piège des consommateurs avec un chocolat au lait vraiment pas responsable

Le 2 oct. 2020

À l’occasion du lancement de ses deux nouvelles références de chocolat au lait bio et équitables, Alter Eco a lancé, lors de la journée mondiale du chocolat, une nouvelle campagne digitale imaginée par Mouton Noir.

Afin de révéler et dénoncer les saveurs cachées de nombreux chocolats au lait, Alter Eco, acteur du commerce équitable, accompagné de l'agence Mouton Noir, a piégé des consommateurs pour les sensibiliser aux enjeux du commerce équitable et du développement durable. Partant du constat qu’une majorité de consommateurs ne se doute pas que la douceur du chocolat au lait recouvre souvent une réalité amère, l'agence Mouton Noir, a invité des passants à une dégustation un peu spéciale pour les sensibiliser.

La face cachée du chocolat

Pensant être conviés pour donner leur avis sur un des meilleurs chocolats au lait, ces derniers ont vite déchanté en découvrant des questions étranges sur la saveur de rémunération indécente des producteurs, ou encore sur le goût de déforestation massive de ce chocolat.

Leurs réactions ont été immortalisées dans un film de 2 minutes, décliné dans une version 1 minute dont la diffusion a débuté le 1er octobre 2020 et se prolongera jusqu’au 25 octobre 2020 sur Youtube, Facebook et Instagram.

Une nouvelle occasion pour la marque de rappeler que ses produits bio et équitables sont plus juste pour les producteurs et la planète.

Peggy Baron - Le 2 oct. 2020
À lire aussi
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.