habillage
actu_2071_vignette

AlloMusic : tout sur la musique, la musique pour tous

Le 29 avr. 2015

Imaginé par Philippe Abitbol, producteur de musique, organisé autour d'une rédaction professionnelle, soutenu par un actionnariat prestigieux - Patrick Bruel, Manu Katché, Gérard Darmon... - le portail 100% musique AlloMusic affiche clairement son ambition : s'imposer comme le site de référence de tous les internautes dont la musique est le centre d'intérêt premier.

 

Pour atteindre cet objectif, la rédaction d'AlloMusic  assure une couverture dynamique, exhaustive et originale de l'actualité musicale par la mise en ligne continue d'articles - brèves, analyses, critiques, reportages, dossiers - d'interviews vidéo et de live chats quotidiens, avec la participation des talents nouveaux ou confirmés de la scène musicale, à Paris comme en régions. Par cette présence, AlloMusic se positionne en animateur de cette communauté de passionnés et en partenaire privilégié de tous les acteurs du monde de la musique : artistes, de la star internationale à l'aspirant chanteur, mais aussi maisons de disques, réseaux de vente, salles de spectacles...

 

Autour de ce média 100% musique, AlloMusic propose, en accès libre, une encyclopédie participative - rémunéré en AlloCrédits (la monnaie du portail) - ainsi qu'une palette complète de services : écoute en streaming, téléchargement légal de titres ou d'albums - via un comparateur exclusif - location de places de concerts - complétée par un système de covoiturage -   vente et échange de matériels neufs ou d'occasion - à prix fixé ou aux enchères - des radios thématiques, des forums, des blogs, des quizz, ...

 

Dès la mise en ligne du portail, Orange France (2ème annonceur sur la période janvier-octobre 2009 / TNS 16/11/09), a marqué son intérêt pour AlloMusic en lui confiant la diffusion de sa campagne web de fin d'année.

 

Parallèlement, AlloMusic développe des fonctionnalités qui seront en ligne début 2010 :

- Une déclinaison du portail Internet sur téléphone mobile, pour permettre un accès en tous lieux et en tout temps à l'écoute de musique et à la consultation des nouveaux contenus.

- Un tremplin de talents, «Deviens un artiste», qui accueillera tous les amateurs de musique qui aspirent à devenir chanteurs, paroliers, compositeurs... Chaque œuvre créée grâce à la conjugaison de ces talents sera soumise à l'appréciation des internautes, qui pourront la critiquer ou la soutenir financièrement, devenant dès lors coproducteur du titre choisi, en apportant une ou plusieurs fractions du budget global. AlloMusic réunira alors les sommes investies, puis répartira les droits au prorata des contributions de chacun et assurera la production exécutive du single.

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015