habillage
premium1
premium1
actu_20198_vignette

Alerte: le chocolat a disparu !

Le 6 févr. 2014

Pour sa nouvelle campagne, Côte d’Or imagine un monde sans chocolat… afin d'interpeller les consommateurs et les inciter à découvrir les actions de la marque.

Imaginez un instant un monde sans chocolat…C’est le point de départ de la nouvelle communication initiée par Côte d’Or souhaitant avertir et informer ses consommateurs. La marque a pour cela, avec l’aide de l’agence Carat, imaginé une fiction drôle et décalée plongeant le spectateur dans un monde où le chocolat a pratiquement disparu, reprenant des extraits de la série « Un Monde Sans Chocolat » créée par Aufeminin.com et diffusée sur la chaîne YouTube So Choco.

 

Parce que personne ne veut d'un monde sans chocolat, Côte d'Or (Mondelez) s'engage auprès de producteurs de cacao et a développé un dispositif digital, conçu par Publicis K1, qui invite les internautes à une expérience inédite : mieux comprendre l’écosystème des plantations de cacao en leur offrant la possibilité de semer virtuellement une plante autour d’une culture de cacao. Côte d’Or a semé 200 000 plantes dans le village de Bateguedia II en Côte d’Ivoire.

Pour participer à l’opération, il suffit de collecter un code sur les emballages des produits Côte d’Or participants. L’opération accessible par le lien Chocolat-disparu.fr est hébergée sur le site de Côte d’Or.

Côté d’Or a également décliné sa campagne au cinéma (diffusée depuis le 5 février) avec l’agence BETC.

 

 

Adrien de Blanzy - Le 6 févr. 2014
premium2
premium2