habillage

Alain Bernard nage pour EDF

Le 14 juin 2011

EDF, partenaire des sports d’eau, a créé avec la FFN (Fédération Française de Natation) en 2007 l’Open EDF de Natation, événement réunissant l’élite internationale de la natation à Paris.

À cette occasion, EDF lance aujourd’hui deux films viraux imaginés par Euro RSCG C&O, mettant en scène Alain

Bernard, champion olympique français de nage libre et membre du Team EDF. Ces films viraux sont au centre d’un dispositif digital et événementiel mis en place par EDF pour promouvoir l’événement.

 

Dans la lignée de la campagne corporate « Changer l’énergie ensemble » initiée en 2009, Alain Bernard prête à nouveau son image à EDF et reprend son rôle d’ambassadeur en donnant rendez-vous au grand public les 26 et 27 juin à l’Open EDF.

Réalisés par Reynald Gresset, les deux films viraux nommés « La porte » et « Les chaussons » jouent  sur le physique hors norme d’Alain Bernard révélateur de la puissance dont il fait preuve dans l’eau. Au coeur d’un hôtel parisien, le personnel se prépare à l’arrivée du champion olympique en remettant à l’échelle de son physique les objets et le mobilier de sa chambre. Les deux films de 20s se terminent par une voix off « Alain Bernard arrive à Paris pour l’Open EDF de natation du 26 au 27 juin 2010 ».

Ces deux films destinés à faire du buzz autour de l’événement seront largement diffusés sur internet et notamment sur les sites de réseaux sociaux tels que Dailymotion, Youtube et Facebook.

 

Au-delà de ces deux films viraux, le siège d’EDF situé avenue de Wagram dans le 8e arrondissement de Paris sera entièrement redécoré aux couleurs de l’Open EDF dès le 21 juin.

À ce dispositif s'ajoute le module internet événementiel www.openedf.com en ligne depuis le 19 mai dernier.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2