habillage

AKDV remporte un Janus du Commerce 2010 pour Altermundi

Le 29 avr. 2015

Créé en 2005 par l’Institut français du design, le Janus du Commerce est le premier label destiné à primer les enseignes qui cherchent à « humaniser » l’acte du commerce et à améliorer le confort quotidien du consommateur.

AKDV et Altermundi viennent de recevoir un Janus du commerce pour leur collaboration sur le nouveau concept point de vente Altermundi situé 5 bd du temple à Paris.

L’agence a conçu un magasin « flagship » sur la logique du « double regard ».

Premier regard en entrant dans le point de vente : le merchandising, l’éclairage, la signalétique (orange sur blanc), les matériaux mettent en valeur les produits (décoration, textile, mobilier …).

Deuxième regard en circulant dans le magasin : la communication (blanc sur orange) prend le relais et explique pour chaque produit les spécificités du commerce équitable : pays d’origine, fabrication, matériaux …

Afin d’accompagner cette vision de concept store, AKDV Mark a créé l’identité visuelle de la marque

Altermundi qui reprend à son compte la notion du double regard : le nouveau logo apparaît à l’envers sur la façade et à l’endroit à l’intérieur du magasin associé au socle des valeurs fondatrices de l’enseigne.

 

 

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015