habillage
actu_15093_vignette_alaune

AKDV pour les magasins Match

Le 20 nov. 2012

Tout en conservant la filiation avec le concept originel de l’enseigne, déjà créé par AKDV, l’agence a mis au point un nouveau concept destiné aux surfaces de proximité, avec une approche graphique qui facilite l’acte d’achat au quotidien. Il s’agissait de créer une atmosphère plus urbaine, plus de proximité, pour des achats réguliers.

L’agence a créé le label « Mon quotidien facile » sous forme de tampon qui se décline selon les rayons à l’aide d’une phrase d’accroche ludique : « Mon quotidien vitaminé : la belle récolte ! » pour les fruits et légumes, « Mon quotidien onctueux : les régions sur un plateau ! » pour la crèmerie, « Mon quotidien convivial : sur la route des vins ! » pour la cave à vin.
Sur fond de couleur aubergine, le tampon reprend la couleur attribuée au rayon (vert pour les fruits et légumes, rose pour la charcuterie…).
A l’entrée, une fresque reproduisant un visuel du quartier Sébastopol de Lille rappelle le quartier et l’ancrage local. Toujours dans l’objectif de faciliter l’achat spontané, une liste de services y est affichée.
L’agence a mis en place dans les rayons phares des mobiliers de cross-merchandising (par exemple, sauces et aromates au rayon fruits et légumes).

Ce premier magasin pilote a ouvert à rue des Postes, à Lille, dans le quartier de Sébastopol, sur une surface de 700m2.

L'ADN - Le 20 nov. 2012