habillage
actu_16144_vignette_alaune

Air France aussi recycle ses affiches

Le 20 févr. 2013

Après Lesieur, Air France a décidé de recycler ses affiches. En collaboration pour la seconde fois avec Bilum, la compagnie aérienne sort une ligne d’accessoires (sacs) réalisés à partir d’une bâche publicitaire géante.

Air France et bilum présentent une collection inédite de sacs et d’accessoires réalisés à partir d’une bâche publicitaire géante Air France affichée à Paris-Orly l’été dernier et recyclée pour l’occasion. Avec cette bâche publicitaire, ont été fabriqués 9 sacs cabine, 23 sacs business ordinateur et 30 compagnons de voyage. C’est la seconde fois qu’Air France mène conjointement avec bilum une opération de recyclage de matériel de la compagnie. Une collection de trousses conçue à partir de gilets de sauvetage recyclés a en effet été lancée au mois de décembre 2012 et est toujours en vente sur le site shopping.airfrance.com.

Ces pièces sont fabriquées en France par l'Etablissement et Service d’Aide par le Travail (E.S.A.T), accueillant des personnes handicapées. Elles sont découpées à la main dans un morceau choisi de la bâche publicitaire et ne subissent aucunes transformations de type surimpression ou vernis. Les anses des sacs sont de plus réalisées en ceinture de sécurité récupérée confirme Air France dans son communiqué.

 

bilum avait par ailleurs en mai dernier réalisé la même opération avec Lesieur qui avait recyclé ses affiches (Insert) en carnets de notes et sacs aux couleurs de la marque. Depuis 2008, en Israël, la designer Abu Yoyo recycle des affiches de cinéma et autres campagnes publicitaires en sac et accessoires.

 

Air France propose sa collection recyclée à partir de 69 euros sur le site shopping.airfrance.fr.

 

L'ADN - Le 20 févr. 2013
premium2
premium2