habillage

Aidons les prisonniers des paradis fiscaux

Le 14 juin 2011

Le CCFD-Terre Solidaire, ONG française de développement et de solidarité internationale qui soutient des initiatives locales au travers de partenaires dans les pays du Sud  lance une campagne de sensibilisation et de mobilisation en France pour dénoncer les paradis fiscaux. Aidée de l’agence Euro RSCG C&O, l’association lance une pétition en ligne, un film au cinéma à compter du 22 septembre, des annonces en presse écrite sur fond de billets de banque détournés.

Le film (50s au cinéma et sur le web),  réalisé par Hervé Plumet s’appuie sur 2 baselines: « chaque année, 800 milliards d’euros sont volés aux pays du Sud. Aidonslargent.org », « aidons l’argent à quitter les paradis fiscaux ».

Le principe de la campagne repose sur la personnification de l’argent : Monsieur Argent, prisonnier d’un paradis fiscal qu’il nous faut sauver.

Sur le site « aidonslargent.org », sur facebook et via des bannières,  l’internaute est invité à envoyer à ses amis par mail ou voie postale une carte postale signée de M. Argent. A la fin de l’opération, le CCFD-Terre Solidaire déposera physiquement le nombre exact de cartes postales enregistrées au compteur, au G8 et au G20 afin de  témoigner de la mobilisation des français.

Ces cartes postales qui ont été imprimées à 500 000 exemplaires, permettront aux 1600 équipes locales du réseau du CCFD-Terre Solidaire, d’entrer en contact dès octobre avec les français sur les marchés, les foires , les sorties de cinéma… Les 15 300 membres du CCFD-Terre Solidaire sont au cœur du dispositif de viralité, dans les rues et sur le web.

 

Monsieur Argent reviendra sous d’autres formes durant l’année 2011 en fonction de l’avancée du sujet.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2