habillage
premium1
premium1
Homme etouffant une femme au creux de sa main
© parakiragiulia-Pixabay

Campagne choc contre les violences conjugales : cessons d'être naïfs !

Le 25 nov. 2019

L'agence Rebirth présente sa première campagne de communication pour l'association Femmes avec... Un film et une affiche contre les violences conjugales.

L'association Femmes avec..., dont l'objet est la défense des droits et des libertés des femmes, a confié à l'agence Rebirth la création de ses logo, signature et identité de marque, la conception de son site internet, la gestion de son CRM et la réalisation de sa première campagne de communication à destination du grand public sur le thème de la violence conjugale.

Les violences conjugales, l'affaire de tous et toutes !

Rebirth aborde le sujet de la violence conjugale sous un nouvel angle. À l'heure où le combat de la médiatisation semble avoir été remporté, Amanda Bard considère que c'est celui de l'engagement qu'il reste à mener. « Nous avons une responsabilité collective dans la lutte contre les féminicides. Beaucoup ne se sentent pas concernés personnellement alors que toutes les générations et toutes les catégories sociales sont concernées par les violences conjugales ».

La campagne #cessonsdêtrenaïfs comprend une affiche, une annonce presse et un film de 35 secondes, produit par Unknown Union, la société de production affiliée à l'agence Rebirth. Ce sont Julien Clerc et la journaliste Astrid Bard qui prêtent leur voix au film.

La campagne sera visible sur les réseaux sociaux, sur les sites et réseaux officiels de la Gendarmerie nationale et du CRSI (Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure) et lors de la Nuit des Relais au Grand Palais organisée par la Fondation des Femmes le 25 novembre. Le film sera également diffusé au cinéma en janvier 2020.

Femmes battue, avec des marques sur le visage et la provenance indiquée : bidet, escalier, portière, étagère

Participez à la Nuit des Relais

 

Peggy Baron - Le 25 nov. 2019
À lire aussi
premium 2
premium 2