premium1
premium1
habillage
Visages de femmes sur des papiers froissés
© La Francophonie avec Elles

Lancement du fonds la « La Francophonie avec Elles » avec l'agence Melle Pitch

Le 11 déc. 2020

L’agence Mlle Pitch et son partenaire, Les Entremetteurs, signent la nouvelle campagne publicitaire de lancement du fonds de solidarité « La Francophonie avec Elles ».

Depuis le mois de mars 2020, la pandémie frappe durement le monde entier et les populations les plus touchées sont en premier lieu les filles et les femmes en situation de vulnérabilité. Afin de mobiliser au plus vite les forces vives et permettre à ces femmes et ces filles d’accéder au développement économique, à l’éducation, à la santé, à la citoyenneté et à la formation, les membres de l’Organisation internationale de la Francophonie ont entériné la proposition de la Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, de créer un grand fonds de solidarité en faveur des femmes. Lancée officiellement le 17 juillet 2020, cette initiative baptisée « La Francophonie avec Elles », financera des actions de terrain menées par des acteurs reconnus dans l’espace francophone.

Une campagne pour lancer le fonds de solidarité « La Francophonie avec Elles »

L’enjeu caritatif de cette campagne a permis à Mlle Pitch, grâce au soutien des Entremetteurs, d’enrôler une équipe de créatifs de renom : le photographe-réalisateur Frédéric Leveugle, le chef opérateur Eric Blankaert, le directeur de la création Rémi Noël et la directrice artistique Anaïs Herd Smith.

Le papier est ici utilisé comme symbole de fragilité, par sa malléabilité il introduit la possibilité d’aider ces femmes en situation précaire en leur apportant une aide financière. Le concept a été trouvé et défendu par le directeur de création Rémi Noël et la directrice artistique Anaïs Herd Smith, tous deux issus ddes Entremetteurs. La musique originale a été composée par Kirsten Harma et le mixage a été réalisé dans le studio Mag Sound de Jean-Pierre Magnier.

Visages de femmes sur des papiers froissés

Une campagne publicitaire 360

L’agence Mlle Pitch a déployé et orchestré le lancement de la campagne via une émission spéciale sur TV5 Monde et la négociation d'un plan média affichage qui a démarré le 8 décembre 2020 sur le réseau partenaire agence Médiatransports pendant deux semaines en 4X3, et sur du massive quai à République. Ce plan intégrera un opus 2 en 2021, en télévision et digital.

Visages de femmes sur des papiers froissés

Peggy Baron - Le 11 déc. 2020
À lire aussi
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.