habillage
premium1
premium1
affiche des pep

La Fédération Générale des PEP sensibilise avec Proches

L'ADN
Le 8 févr. 2018

L’inclusion est l’affaire de tous : c’est le message que la Fédération Générale des PEP (FGPEP) a fait très largement savoir fin 2017 sur les réseaux sociaux. Au total, près de 15 000 internautes ont été sensibilisés à la problématique de l’inclusion via la campagne digitale imaginée par l’agence Proches.

À l’heure où la question de l’inclusion se pose de façon croissante dans les sphères de la société, la campagne de communication 360° développée par Proches à la croisée du lobbying, de la communication et du numérique, a pour ambition de faire rayonner le projet et les actions locales des PEP pour une société plus inclusive et solidaire.

La campagne digitale déployée pendant un mois pour toucher tous les publics en amont des Rencontres PEP, qui ont réuni près de 1500 participants, a connu un réel succès grâce à des visuels créatifs sur l’inclusion, à la mise en avant des photographies réalisées par l’agence Magnum et à la valorisation des résultats du Baromètre annuel sur l’inclusion réalisé en partenariat avec l’institut Kantar Public. La campagne Facebook et Twitter a ainsi permis d’attirer un public nouveau aux Rencontres PEP, et surtout, d’installer ce rendez-vous comme le plus grand forum social de l’inclusion en France.

En parallèle, les PEP ont entamé fin 2017 un vaste plan de rencontres auprès des décideurs institutionnels et politiques afin de faire connaître leur nouveau projet fédéral, de partager l’expérience concrète de terrain des 123 associations PEP de proximité et de créer des synergies à travers des actions collaboratives.

Pour valoriser ces actions tout au long de l’année, Proches les accompagne aussi dans l’installation d’une relation de confiance et de dialogue permanent avec les principaux médias généralistes et spécialisés, en vue d’amplifier la reconnaissance et la visibilité de la fédération dans le débat public. Les 4e Rencontres PEP les 14 et 15 décembre 2017 ont ainsi été l’occasion d’une dépêche AFP et d’un relai auprès d’une trentaine de médias.

L'ADN - Le 8 févr. 2018
premium 2
premium 2