habillage
Photos de 3 surfers
© Vitrines

Notchup lance « Vitrines », une démarche pour soutenir les artistes

Le 2 mars 2021

Dans le cadre de sa réflexion sur ses engagements sociétaux, Notchup a créé un projet visant à offrir aux jeunes artistes une surface d’expression artistique et une visibilité grand public.

L’idée avec le projet « Vitrines », est de mettre les locaux de l’agence à disposition des artistes et de construire avec eux une exposition temporaire. Une manière pour l’agence de soutenir la création, de faire émerger des talents et d’œuvrer pour que la ville, « l’urbain » soit aussi culturel.

La 1ère édition de cette grande initiative met Thomas Lodin à l’honneur, jeune photographe originaire de Nantes. Il a investi l'intégralité de la façade extérieure avec une exposition photo consacrée au surf. 29 panneaux exposés sur 65m de long à découvrir jusqu’au 30 août 2021. Mis en Vitrines ces trois grands espaces chromatiques, Bleu(s), Blanc(s), Rouge(s) décomposent le mouvement perpétuel du surfeur et sont tirés de son premier livre appelé « Impressions ».

Sufer dans l'eau de dos à la tombée de la nuit

À propos de Thomas Lodin, photographe

Thomas Lodin est né et a grandi à Nantes, bercé entre les rues de la ville et l’océan tout proche. Des heures passées dehors à explorer et à observer son environnement ont forgé une grande curiosité pour capturer chaque moment comme il le voit : simple et clair mais toujours expressif. Le jeune photographe pose un regard candide sur le surf ; son objet, ses histoires, ses hommes, leur culture et nous livre ainsi des clichés uniques et intemporels. 

Surfer portant sa planche au dessus de sa tête

Peggy Baron - Le 2 mars 2021
À lire aussi