habillage
Casque
© Alireza Attari

Gangstères lance Gangstères sound, sa nouvelle cellule dédiée au son

Le 14 juin 2021

Convaincue que la bande son est un élément créatif aussi important que le contenu qu'elle accompagne, Gangstères créait, fin 2020, Gangstères Sound, une cellule créative dédiée au son. L'agence social media dévoile aujourd'hui la campagne conçue pour la marque Clan Campbell, avec une musique dédiée produite et conçue par Gangstères Sound.

Une offre dédiée à l'identité sonore des productions publicitaires

Une fois le concept et les images validées, le son est souvent le dernier sujet traité dans une production social media. Pourtant, d'après l'agence, 60% des utilisateurs visionnent des stories Instagram avec le son et les marques sont de plus en plus nombreuses à investir TikTok, une plateforme qui repose en partie sur la musique.

Depuis fin 2020, l'agence social media Gangstères propose à ses clients les services de Gangstères Sound, sa cellule créative dédiée au son, montée avec l'aide du compositeur Patrick Morgan et orchestrée par un directeur de création dédié. Le studio « son » a pour but de produire des musiques propriétaires pour les marques de manière compétitive afin qu'elles répondent aux nouveaux enjeux de contenus sur les réseaux sociaux.

Une campagne sur mesure pour Clan Campbell

« Avec un territoire très fort, nous avons puisé notre inspiration dans son ADN et dans ses racines écossaises très marquées. Pour Clan Campbell, l'idée était de créer un son qui rend la marque identifiable. » explique Laura Raymond en charge de la création chez Gangstères.

Léa Boulay - Le 14 juin 2021
À lire aussi
premium2
premium2