habillage
Capture d'écran de l'évènement La Grosse Game avec les streamers Lowan, BrokyBrawks et Jbzzed
© Cdiscount Gaming

Digital Playas a été retenue par Cdiscount Gaming pour créer « La Grosse Game »

Le 23 févr. 2021

Digital Playas, agence spécialisée dans le markting sportif, a été retenue par Cdiscount Gaming pour créer un événement live : « La Grosse Game ».

Cdiscount Gaming est une branche spécifique de Cdiscount, dont l’objectif est d’accompagner les gamers, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Cette branche a également une forte activité brand content destinée à promouvoir de leur marque au travers de vidéos ingame et e-sport. A ce titre l’agence Digital Playas, spécialisée dans les contenus social media et brand content autour du sport et de l’entertainment, a été retenue pour créer la première édition du #GGCdiscountGaming.

Digital Playas crée l’opération « La Grosse Game »

La première édition #GGCdiscountGaming a réuni trois têtes d’affiche, pour trois heures de live sur Call of Duty. Trois streamers ont été choisis pour réaliser ce stream et s’affronter sur le jeu Call of Duty - Warzone : Lowan (151K followers Twitch) BrokyBrawks (189K followers), jbzzed (284K followers). Choisis pour leurs skills mais surtout pour leur capacité à communiquer les trois streamers ont reçus cinq défis directement dans le chat, à relever en direct (le 1er à faire 10 kills, jouer avec les touches inversées, jouer sans le son, jouer avec les armes du vaincu, terminer top 1 de la partie).

L’objectif, sortir de l’aspect purement technique et expert des e-sportifs, en ne les mettant pas en compétition lors d'un tournoi mais en les faisant jouer entre amis et en provoquant des réactions naturelles et spontanées.

Résultats de « La Grosse Game » :

  • +2.5M de personnes touchées
  • Top 2 trending topic sur Twitter France
  • 10K utilisateurs uniques Twitter ont échangé avec le #GGCdiscountGaming
  • 80K vues sur Twitch

Peggy Baron - Le 23 févr. 2021
À lire aussi
premium 2