habillage
premium1
Affiches de la campagne ADEME et DDB Paris
© DDB Paris

L'ADEME part en campagne pour promouvoir l'économie circulaire

Le 4 déc. 2019

La seconde vie des objets, c’est le sujet de la nouvelle campagne conçue par DDB Paris pour l’ADEME et le Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Depuis le 26 novembre,  L’ADEME et le Ministère de la Transition écologique et solidaire partent en campagne avec DDB Paris sur l’allongement de la durée de vie des objets.

Cohérente avec son message de fond, la campagne a été produite sans aucun tournage ni shoot photo, mais en réutilisant des images et vidéos d’archives.

Tryptique des posters de la campagne de L'ADEME

Privilégier l'économie circulaire pour changer les modes de consommation

Les solutions présentées dans tous les éléments de communication sont simples à adopter : partager, louer, acheter d’occasion plutôt que d’acheter systématiquement du neuf et réparer, donner, revendre, échanger plutôt que de jeter.

En parallèle, un dispositif vise à accompagner les Français dans l’adoption de ces gestes. Un site internet met alors à disposition un annuaire permettant à chacun, en fonction de son objet, de trouver le professionnel le plus à même d’en prolonger la durée de vie.

La campagne en plus du site et de posters à télécharger, est également constituée de 4 films, 5 print et une campagne display produits avec le studio parisien Playground.

Peggy Baron - Le 4 déc. 2019
À lire aussi
habillage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.