habillage
actu_20825_vignette

Action contre la Faim pour les humanitaires

Le 18 mars 2014

"Tuer un humanitaire, c’est condamner ceux qui en ont besoin" est la nouvelle signature de la saisissante campagne de sensibilisation d'Action contre la Faim, signée TBWA.

Le 4 Août 2006 au Sri Lanka, 17 humanitaires d’Action contre la Faim ont été assassinés alors que la ville de Muttur était en proie à de violents combats. Après ce drame, L'ONG a mis fin à sa présence au Sri Lanka. Sept ans après les faits, ce crime reste impuni et ACF a choisi de reprendre la parole avec TBWA afin de sensibiliser le grand public et les pouvoirs publics sur les risques encourus par les humanitaires, bénéficiant d'un statut impartial. Les humanitaires en Syrie, en Afghanistan ou au Mali sont régulièrement les cibles d’attaques de nos jours.

L'agence, avec Mathias Lachal et Julien Vray (Caporal films), a conçu un film poignant et sensible. Il illustre grâce à de l'animation, les conséquences dramatiques d’un crime contre l’humanitaire.
Sur les réseaux sociaux, il est possible de parler de cette campagne via le hashtag #ProtégeonsLesHumanitaires et de partager le film intitulé "One bullet". Action contre la Faim va interpeller les membres du Conseil des droits de l'homme des Nations unies, réunis pour la 25ème session jusqu'au 28 mars.

www.protegeonsleshumanitaires.org

 

Adrien de Blanzy - Le 18 mars 2014
premium 2