habillage
actu_13147_vignette_alaune

ACF se mobilise pour le Sahel

Le 18 mai 2012

Les crises ne semblent lointaines que lorsque l’on y prête peu d’attention… Pour attirer l’attention sur la situation dramatique au Sahel, Action contre la Faim lance une nouvelle campagne.

À travers l’image symbolique d’un enfant sahélien malnutri, reflété dans un objet de notre environnement quotidien – le rétroviseur d’une voiture – elle ramène les regards vers une crise trop souvent éclipsée ces dernières semaines par l’actualité politique ou économique : la crise sahélienne qui, aujourd’hui, a déjà placé 15 millions de personnes en état d’insécurité alimentaire.

« Ne laissons pas la distance les éloigner de nous », voilà ce que nous dit le petit garçon qui se reflète dans notre rétroviseur…

 

Cette campagne, signée Toy, est relayée sur internet, les réseaux sociaux, (http://www.facebook.com/actioncontrelafaim), sur les abris bus, dans les journaux. Elle s’accompagne le 19 mai d’une grande opération tweet live à l’occasion de la 8ème Nuit européenne des musées, à partir de 21h, à la Cité des sciences et de l’industrie, un lieu Universcience.

Elle permettra à tous les « twittos » d’apporter leur soutien à la vulgarisation de la crise alimentaire qui touche actuellement le Sahel. En envoyant un tweet dès aujourd’hui, avec le #tag #actionsahel, les participants verront leurs messages dessiner progressivement, sur un panneau géant, le visage de l’enfant sahélien, symbole de la campagne. Une opération ACF inédite en partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie.

 

L'ADN - Le 18 mai 2012
premium2
premium2