habillage
premium1
habillage
actu_32502_vignette

A+A rachète Bell Falla

Le 24 juin 2016

A+A rachète Bell Falla pour devenir l'un des leaders des études marketing internationales pour l'industrie pharmaceutique et le secteur de la santé

Avec cette acquisition, l'entreprise française dirigée par Pierre Pigeon (59 ans) entend consolider sa présence sur le territoire américain et s'affirmer comme l'un des acteurs majeurs du marché globalisé de l'industrie pharmaceutique. L’objectif de cette opération, qui constitue la première étape d'une stratégie de croissance externe affirmée, est de renforcer l’ancrage de l’entreprise aux États-Unis et d'équilibrer la part de chiffre d’affaires réalisée entre les clients basés aux USA et en Europe.

 

Historiquement très présente à l’international, l’entreprise qui intervient dans 70 pays, réalise maintenant 65 % de son chiffre d’affaires dans le cadre d’études internationales impliquant de multiples pays. De même, elle réalise 65 % de son chiffre d’affaires à l’export dont 50 % aux USA. Elle est aussi implantée à Londres depuis 2003, et à New York, depuis 2011. Elle conduit 500 études chaque année.

 

Le rapprochement entre les 2 acteurs repose sur des synergies de croissance et sur une vision métier clairement partagée. Dans le giron de cette alliance, le savoir faire de l'américain Bell Falla dans les analyses statistiques complexes, la solidité de ses équipes et... sa culture américaine.

 

A+A offre une gamme complète d’études, autour des "trackers" quantitatifs de performance, des études basées sur des données patients réelles, des études d’évaluation de potentiel, de segmentation, de positionnement, quantitatives et qualitatives, dans le cadre d'études internationales ou domestiques.

Adrien de Blanzy - Le 24 juin 2016
premium 2
premium 2