habillage
actu_13605_vignette_alaune

A lire : « Du Rock et des Marques »

Le 29 avr. 2015

Associer musique, créativité et marques, c'est le quotidien d'Alexandre Sap (co-fondateur de l'agence Forward et de The Hours) qui sur son blog (à ne pas rater) et très prochainement dans son premier livre, raconte cette association en faisant le récit de ses expériences pour lesquelles il est parvenu à intégrer la musique au cœur de la stratégie de communication des marques.

Sur son blog du www.durocketdesmarques.com, Alexandre Sap conte toutes les opérations mêlant Passion, Emotion, Relation: Trinity, sa philosophie. De Jay-Z et sa rencontre avec Absolut donnant naissance au documentaire  "NY-Z" en passant par la rencontre avec Lou Reed et Cartier qu'il nous avait raconté il y a quelques mois lors d'une rencontre à l'occasion de la sortie du film Cartier. De l’invention de la “pétition musicale” lancée avec Kofi Annan à la première chanson de Marion Cotillard pour Cartier, en passant par la collaboration publicitaire de Lady Gaga, Alexandre Sap nous raconte tout, livrant ses secrets de fabrication les plus intimes. Il n’explore pas seulement une nouvelle façon d’imaginer les Marques mais surtout une nouvelle façon de vivre la Musique. Pour cet ancien producteur indépendant,  la passion est l’âme du produit, le cœur de la relation entre la marque et sa cible (désormais son public) et le moteur principal de sa diffusion sur les réseaux sociaux. 

 

« Du Rock et des Marques » est préfacé par Jacques Seguela et post-préfacé par Philippe Lentschener . Il est édité aux éditions Maxima et sort le 27 septembre prochain. Il est en prévente sur les sites d’Amazon et de la Fnac .

 

Alexandre Sap est né en 1974. Il commence sa carrière à 19 ans en tant qu’ingénieur du son dans l’émission musicale Taratata animée par Nagui. A 23 ans il fonde la maison de disque indépendante Recall Group qui signe avec des artistes comme The Servant, Jehro, Thomas Dydahl, Grand National, Mylo, Robots in Disguise, Fires Of Rome et Dan Black. En 2005 il signe le premier contrat français de distribution avec iTunes et lance la filiale américaine de Recall aux États-Unis. Sollicité par le Président d’ Euro RSCG Worldwide, il fonde l’agence The Hours au sein d’Havas à New York et conçoit de nombreuses campagnes de publicités internationales pour des clients comme Cartier, Estée Lauder, DKNY, Tommy Hilfiger, Galeries Lafayette, Absolut Vodka, Chivas, Pernod Absinthe, le ministère de la culture. En janvier 2012, il quitte le groupe Havas pour créer l’agence FORWARD, un micro network spécialisé dans le marketing culturel basé à Paris, New York et Tokyo.

L'ADN - Le 29 avr. 2015
premium 2