habillage
premium1
premium1
actu_28224_vignette_alaune

84.Paris et Action Contre la Faim en campagne

Le 16 oct. 2015

A l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation qui a eu lieu le vendredi 16 octobre, l’agence 84.Paris et l’association Action Contre la Faim lancent la campagne TV « Jours sans Faim » pour mobiliser les consciences et créer le monde de demain dans lequel la faim aura été éradiquée.

La campagne Faim Zéro initiée par l’ONU, qui estime que l'éradication de la faim est atteignable en 15 ans, d’ici 2030, sous réserve d’investir 160$ supplémentaires par an et par personne vivant dans l'extrême pauvreté ; soit seulement 0,3% du PIB mondial.

Voici le fondement sur lequel repose la nouvelle campagne Action contre la Faim, « Jours sans faim », diffusée   en TV sur toutes les chaines nationales depuis le 16 octobre et relayée sur le web sur son site et via le hashtag   #2030sansfaim.

La campagne se compose de trois principaux supports : un film, « Jours sans faim », un journal, « l’Echo de demain », et un site internet. 

Le film “Jours sans faim” consiste en un plan séquence doublée d’une narration à reculons : lorsque le film avance, le temps recule. De la scène d’introduction située en 2060 à la scène finale de nos jours, il plonge ainsi dans les souvenirs d’une femme de 70 ans et remonte l’histoire de son engagement contre la faim : celui d’une citoyenne ordinaire, ayant rejoint en 2015 la lutte de l’association, et célébré, avec le monde, son éradication en 2030.

Daté du 16 octobre 2030, un journal spécialement conçu pour la campagne et tiré à 8 000 exemplaires,

« l’Echo de demain » a été distribué par les bénévoles de l’association dans une trentaine de villes, à l’occasion de la journée mondiale de l’alimentation. Cette édition spéciale, titrant en une sur « La fin de la faim », imagine un journal possible du jour de l’annonce de l’éradication de la faim et propose de revenir sur l’histoire de celle-ci au travers de multiples contenus journalistiques (éditorial, reportages, infographies, mots-croisés, portrait, etc.) ; une manière de sensibiliser le grand public à la cause de l’ONG par un objet du  quotidien.

L'ADN - Le 16 oct. 2015
premium 2
premium 2