habillage

7ème Journée de la Création TV

Le 29 avr. 2015

La 7ème édition aura lieu la Journée de la Création TV, organisée par l’Association pour la Promotion de l’Audiovisuel (APA) présidée  par Jean-François Boyer, producteur de télévision (Tetra media Studio), se déroulera le lundi 28 juin 2010 au Studio Gabriel, à Paris.
Scénaristes, réalisateurs, producteurs, comédiens, techniciens, diffuseurs, distributeurs et compositeurs se réuniront cette année autour de trois nouvelles tables rondes animées par Emmanuel Kessler sur l’état de la Création audiovisuelle, la Fiction TV, le Documentaire, l’Animation et le Spectacle vivant.

De l’économie de la demande à l’économie de l’offre : Vers une redéfinition des rôles de chacun des acteurs de la Création TV : scénaristes, réalisateurs, producteurs. (10h30-11h45)
En présence de Laurent Storch (Directeur des Programmes, TF1), Dana Hastier (Adjointe à la Directrice artistique des magazines et documentaires, chargée des documentaires, France 2), Thomas Anargyros (Producteur, Cipango), Franck Philippon (Scénariste), Philippe Triboit (Réalisateur), Didier Cros (Réalisateur de documentaires), Paul Rozenberg (Producteur, Zadig Productions) et  Vincent Colonna (Auteur, « L'Art des séries télé ou comment surpasser les Américains »).

A la recherche de nouveaux financements pour la Création TV. (12h00-13h15)
En présence de Laurence Franceschini (Directeur général des Médias et des Industries culturelles, Ministère de la Culture), Thierry de Segonzac (Président de TSF et de la Ficam), Christophe Marguerie (Président du Groupe Telfrance), Hervé Boissière (Fondateur et Directeur Général de medici.tv/MUSEEC) et Philippe Alessandri (Producteur Télé Images Kids).

 

Vers une nouvelle télévision publique ? (15h00-17h00)
La table ronde sera introduite par l’intervention de Monsieur Frédéric Mitterand, Ministre de la Culture et de la Communication.

En présence de Catherine Tasca (Sénateur (de l’opposition)), Vice-Présidente Sénat), Christian Kert (Député (de la majorité) Bouches-du-Rhône), Pascal Rogard (Délégué Général de la SACD), Jérôme Clément, (Président d’Arte), Stéphane Le bars (Délégué Général de l’USPA) et des représentants de France Télévisions.

Monsieur Gilles Leclerc, Président de Public Sénat interviendra à 10h00, Monsieur Michel Boyon, Président du CSA, clôturera les débats de la matinée à 13h00.

 

Le baromètre de la Création TV : un regard sur la production audiovisuelle
Comme chaque année, le Baromètre 2010 de la Création TV donne les chiffres clés de la production et de la diffusion annuelle en Fiction, Documentaire, Animation.

Cette année, le CNC est associé au Baromètre et sera présenté par Benoît Danard, Directeurs des études.

 

Les débats seront retransmis en direct sur Public Sénat et diffusés simultanément sur Dailymotion

inscriptions sur www.apa-tv.fr

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015