habillage
premium1
premium1
actu_1387_vignette

6 :AM (Groupe FullSIX) lance le département d'@lternative TV

Le 29 avr. 2015

Suite au gain de cinq nouveaux clients en moins de deux mois sur des campagnes d'@lternative TV, 6 :AM (Agence Média du groupe FullSIX) lance un département intégré spécifiquement adressé à l'élaboration de campagnes vidéo en ligne à la place ou en complément de campagnes TV.

En effet, avec la montée en puissance des audiences digitales et de la vidéo en ligne, 6 :AM a construit pour ses clients une offre spécifique pouvant atteindre des niveaux de GRP équivalents à ceux de la télévision, mais avec un cout divisé par deux. Ce département est directement piloté par Anne Sophie Cruque Merlhe, Directrice Générale Adjointe de 6 :AM. Il regroupe déjà une dizaine de collaborateurs, incluant équipes média, studio vidéo, équipes études et équipes techniques.

 

Cette démarche alternative ou complémentaire à l'achat d'espace sur la TV traditionnelle a déjà été adoptée par cinq grands groupes qui ont menés (ou sont en train de mener) des tests de masse pour comparer les résultats par rapport aux vagues TV traditionnelles.

 

Marco Tinelli, Président du Groupe FullSIX : « Nous sommes très clairs avec nos clients : l'époque où l'on avait besoin de panels pour mesurer l'impact du digital est terminée. Même pour la grande consommation, une campagne en ligne réussie doit se voir dans les résultats de ventes en magasin ou en ligne. Avec son statut de média de masse, le digital peut et doit maintenant être mesuré avec les mêmes critères d'évaluation que les médias traditionnels ».

 

Anne Sophie Cruque Merlhe : « Depuis dix ans que je travaille dans les médias, je n'ai jamais vu de telles réactions de surprise puis d'enthousiasme chez les annonceurs. Nous avons beaucoup travaillé avec les supports pour garantir la qualité du contact et donc de l'impact, les résultats que nous obtenons et mesurons sont réellement surprenants. Au vu des discussions en cours avec des annonceurs grands investisseurs en TV en France et en Europe, les volumes d'investissements concernés par @lternative TV devraient être de plusieurs dizaines de millions d'Euros l'année prochaine.»

 

Au-delà des 6 campagnes lancées dans les deux derniers mois, une dizaine de campagnes additives pour de nouveaux clients sont en cours d'élaboration pour 2009.

 

Marco Tinelli : « Le digital a déjà changé la donne de l'acquisition directe de clients pour des industries comme le voyage, les services financiers... La nature même de l'approche d'@lternative TV est de nature à changer le business model de la grande consommation, en diminuant sensiblement le coût du GRP avec un impact au moins égal. Cette réduction de coût peut ensuite être utilisée par les marques soit pour faire plus de volumes, soit pour dégager des budgets pour d'autres opérations, soit tout simplement pour faires des économies. D'une façon ou d'une autre, nous sommes sur le type d'évolution qui va radicalement changer la donne et qui devrait accroître assez rapidement la part du digital dans les plans médias aux alentours de 35%. »

 

L'ADN - Le 29 avr. 2015