habillage
premium1
actu_18948_vignette

« 3 minutes » avec ACF et Publicis Conseil

Le 30 oct. 2013

En novembre, l’ONG Action Contre la Faim prend la parole, accompagnée de l’agence Publicis Conseil, pour défendre son combat, en mettant en place une campagne de sensibilisation qui bannit le fatalisme.

Que peut-on faire en 3 minutes ? Se préparer un café, passer un coup de téléphone, se brosser les dents… autant de gestes ordinaires effectués tous les jours, dont la durée semble dérisoire. En effet, 3 minutes, en soi, ce n’est rien, et pourtant, pour l’association Action Contre la Faim, c’est beaucoup : « Toutes les 3 minutes, Action contre la Faim sauve un enfant de la faim ».

 

C’est sur ce constat positif que l’ONG a souhaité appuyer sa nouvelle campagne de sensibilisation. Publicis a eu l’idée de jouer sur l’ambivalence de ces 3 minutes, à la fois un temps banal du quotidien et la durée nécessaire pouvant sauver un enfant, à travers cette opération, intitulée « 3 minutes », diffusées sur plusieurs supports :
2 spots TV, réalisé par Shaun Severi, embarquent le spectateur dans le quotidien de monsieur tout le monde : l’attente du bus, la préparation d’un café, le brossage de dents… 3 minutes habituelles mises en perspective avec le message de l’ACF.

Un affichage sur Paris et l’Ile de France (Gares /RER C & D) à partir du 28 octobre, adapté à son emplacement (ex. en gare : « en 3 minutes on peut attendre son train »).

Un dispositif digital avec des bannières web à partir du 28 octobre.

 

Toutes les informations sur le combat que mène Action contre la Faim sont disponibles sur le site ou via #3minutes.

 

 

 

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 30 oct. 2013