habillage
actu_24185_vignette

20 ans de Playstation

Le 14 déc. 2014

Pour célébrer sa vingtaine, PlayStation ressort de vieilles photographies des cartons et joue le "avant-après". Rien n'a changé, ou presque...

On en aurait presque la larme à l’œil. 1994. LA date. La naissance de la console « emotion engine » qui allait en faire rire, pleurer et vivre beaucoup. La genèse d’un nouveau passe-temps virtuel, d’heures hypnotisantes devant Tekken,  Mortal Kombat ou Crash Bandicoot. Des séances intenses de gymnastique des doigts, de joysticks malmenés, de parties sauvegardées, de parties perdues, gagnées, terminées puis recommencées. 100 millions de consoles vendues la première année, puis la PS2, puis la trois, maintenant la quatre et bientôt la seize. 20 ans de consoles et de jeux et toujours autant de joueurs. Et c’est eux que la marque met à l’honneur dans sa campagne réalisée par Mazarine You to You pour la jeune vingtaine de la marque. A travers des diptyques destinés aux réseaux sociaux, PlayStation reprend ce phénomène qui a ressurgi sur la toile cette année et qui consistait à reproduire ses photos d’enfance avec les mêmes vêtements, personnes, décors… Lancé par la photographe argentine Irina Werning et son projet Back to the Future, ce concept est rapidement devenu viral et a refait surface en début d'année.

PlayStation reprend donc ce principe de photographies modernes et recrée la même atmosphère avec les mêmes personnes ayant grandi. Mais autre chose a aussi évolué : la console PlayStation. En les remplaçant sur les clichés par de nouveaux modèles, la marque met ainsi en lumière la relation que les joueurs entretiennent avec la console : une relation à vie, jour après jour, « console après console ». C'est beau l'amour.

Pour l'occasion, PlayStation a sorti la console PS4 20th Anniversary Edition. Elle sera en vente exclusive le 19 décembre chez Colette.

Vous souhaitez accéder à tous les décideurs ?
L'ADN, c'est aussi L'ADN DATA : un accès en temps réel à toutes les informations sur les 5500 premiers annonceurs.
Avec Doc Marketing
C'est par ici
L'ADN - Le 14 déc. 2014
premium 2
premium 2