habillage
premium 1
premium1
Logo 191 Media

Futura et Humanoid s'associent pour créer la régie 191 Media

L'ADN
Le 7 févr. 2019

Les groupes média indépendants Futura et Humanoid se lancent dans une aventure commune : la création de la régie 191 Media.

Futura et Humanoid annoncent le lancement d'une nouvelle régie publicitaire baptisée 191 Media. Elle commercialise déjà Futura, Numerama, FrAndroid et Clubic pour 47 millions de sessions (décembre 2018, Google Analytics) et 11,12 millions de visiteurs uniques (décembre 2018, Médiamétrie).

Alexandra Chausson, ex-Purch - l'ancienne régie d'Humanoid - prend la direction commerciale de la régie.

Pourquoi cette nouvelle régie ?

« Humanoid avait intégré de plus en plus de process que notre ancienne régie ne prenait pas en charge. On a intégré de l’affiliation, des opérations spéciales, du brand content, tout ça avec notre branche Humanoid Content. On a aussi internalisé tout ce qui concernait les opérations sur le mobile. Au final, tout ce qui nous manquait c’était une structure pour aller chercher nos propres clients.  En mettant fin à notre mandat avec Purch, on a vu que Futura puis Clubic était dans les mêmes dispositions. Vu qu’on fait la même taille et qu’on partage les même valeurs, on s’est associé, »explique Ulrich Rozier, fondateur d'Humanoid.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.