premium 1
premium1
Une femme avec son doigt sur la bouche
© Kristina Flour via Unsplash

Uber lance un mode silencieux pour ceux qui ne veulent pas parler à leur chauffeur

Le 15 mai 2019

Qui n’a jamais sauté dans un Uber, au petit matin, la tête encore endormie ou un soir complètement crevé ? Dans ces conditions, toutes interactions sociales est impossible. Uber a entendu l'appel de ses clients qui préfèrent le silence.

Le temps où vous étiez obligé d’enlever vos écouteurs pour faire la conversation à votre chauffeur Uber est révolu. La compagnie de VTC vient d’ajouter une fonction, à la fois pratique et troublante : un mode silencieux pour éviter de parler à son chauffeur.

Silencieux, heureux de parler ou sans opinion

Cette nouvelle fonctionnalité permet de notifier au chauffeur que l’on n’est pas très ouvert à la conversation. Lors de la commande de la voiture, le passager dispose de trois options pour son trajet :

  • silencieux
  • « heureux de parler »
  • ou sans opinion.

D'autres configuration s'ajoutent au mode silencieux. Il devient aussi possible de notifier qu'on a besoin d'aide pour ses bagages ou encore de choisir la température du véhicule.

Malheureusement, ce privilège n'est pas pour tout le monde. Cette nouvelle fonctionnalité est réservée aux clients Uber Black, le service haut de gamme de la compagnie destiné aux entreprises. Et uniquement aux Etats-Unis. Ce nouveau paramètre sera déployé à partir du 15 mai 2019.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.